Lyon Reykjavic

Publié le par islande4elements

Expédition  J 0

La journée a commencé bien tôt ce matin pour notre équipe d'explorateurs!

Lever 4h pour un rendez-vous commun chez Jean François, petit casse croûte pour se mettre en forme et direction l'aéroport Saint Exupéry pour 6h30.

expedition 0323

 

Décollage prévu à 9h25 direction Paris Roissy CDG à 10h35,puis embarquement à 13h pour 3h de vol destination l'Aéroport internationnal de Keflavic (près de Reykjavic). 

Arrivée en milieu d'après-midi, mission : récupérer et trier le matériel arrivé par conteneur;

expedition 0355-1

L'équipe salut l’accueil très sympa qu'elle a reçu en zone de fret où les gars ont pu se préparer (à l’intérieur) sous l’œil bienveillant et un peu interrogateur des agents du service de transit.

Ils n'ont eu que des contacts agréables avec les islandais. Beaucoup les ont mis en garde devant les rigueurs et les caprices de la météo locale, l’air sincèrement préoccupé par leur projet!!

Les explications données par Jérôme concernant la préparation physique, l’équipement et les conditions de sécurité réunies autour de cette traversée de la plus grande calotte glaciaire d’Europe les ont rassurés.

   expedition 0367

Chargement du véhicule  puis un peu plus de quatre heures de route pour rejoindre Ziggi, leur contact local. L'équipe à retrouvé chez lui Guillaume Chastagnol et Jérôme Josserand, deux personnalités du monde du snowkite (dont le Champion du monde!!)

expedition 0374

 

expedition 0372

Après une dernière vérification de l'itinéraire prévu, avec Ziggi, coucher à minuit! (il était temps!!)

 

Merci à Stickers de luxe qui a édité pour l'occasion les stickers des sponsors (étiquetage du 4X4,pulko...)    

 

La suite demain!

 




 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article