J0 Lyon Reykjavic

Publié le par islande4elements

 

Départ de l'expédition pour l'Islande

 

La journée a débuté très tôt, après un petit casse croûte au point de rendez-vous, direction l'aéroport pour 6h30;

Au cours de leur vol direction l'Islande, l'équipe a donc pris connaissance des difficultés qu'elle allait rencontrer lors de la traversée,

les Islandais présents dans l'avion ont fait connaissance avec l'équipe et son projet, et se sont montrés sincèrement préoccupés par leur projet, tout comme le personnel en zone de frêt à l'arrivée;

Ils ont été prévenants en ce qui concerne les rigueurs du climat islandais.. les secours ont eu à intervenir plusieurs fois cet hiver pour aider des équipes en difficultés..

L'expérience et la motivation de l'équipe ont su convaincre : les explications données concernant la préparation physique, l’équipement et les conditions de sécurité réunies autour de cette traversée de la plus grande calotte glaciaire d’Europe les ont rassurés.

Expedition-J1 0356

 

L'équipe salut l’accueil très sympa qu'elle a reçu en zone de fret où les gars ont pu se préparer, à l’intérieur (vent et pluie à l'exterieur!) sous l’œil bienveillant et un peu interrogateur des agents du service de transit!)

Le matériel a été vérifié et placé dans la remorque et le véhicule de location, qui a été décoré pour l'occasion (merci à stickers de luxe). Il allait devenir grâce à Dominique et Franck un bon PC communication et logistique! Nos deux spécialistes en conduite de véhicules tout terrain ont très vite pris leurs marques malgré la taille peu habituelle du véhicule (et ce n'était pas le plus gros)

 

Retour-sur-expe-J1 0357

 

 

Quatre heures de route pour rejoindre Ziggi, le contact Islandais de l'équipe, afin de faire un petit  'topo' sur le parcours prévu..

Lors de cette soirée ils ont eu la grande chance de rencontrer deux grands champions avec qui ils ont pu discuter de leur projet : Guillaume Chastagnol et Jérôme Josserand, deux personnalités du monde du snowkite (dont le Champion du monde!!) (ils font parti du team international de la RapaceFamilylink)

une belle soirée!

Retour-sur-expe-J1 0374

Dominique, Jérémy, Jean François, Guy, Jérôme, Jérôme Josserand, Franck, Ziggy, Jérôme, Guillaume Chastagnol

Coucher : minuit! Ouf il était temps

à suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article