Expédition J 3

Publié le par islande4elements

Lien balise link 

Bonjour,

Quelques nouvelles aujourd'hui 12h :  

Appel de Jérôme à 7h ce matin, la nuit a été très difficile, les conditions météo se sont fortement dégradées. Vent et neige ont fait leur apparition, l’humidité aussi.

La poursuite de la progression expose l’équipe aux problèmes qu’ont connus de nombreuses autres tentatives de traversée cette année. (C’est pour cela que l'équipe avait été mise en garde avant le départ, vous pourrez voir ci-dessous un extrait de document concernant une équipe secourue la veille de l'arrivée de nos aventuriers; l'image donne une idée, impossible de vous traduire l'article!)

Un deuxième contact,  en milieu de matinée, avec l’équipe logistique qui a transmis un bulletin météo défavorable pour les 24 heures à venir, a fait prendre la décision de sortir du glacier. Une jonction va se faire dans la soirée ou demain matin, le retour vers le refuge situé à l’entrée du glacier est entamée.

Une autre tentative sera menée bientôt depuis un accès plus au nord.


 

Expedition-J-1-0349.JPG

Article d'un journal Islandais évoquant une équipe secourue sur le glacier (la veille de l'arrive de notre équipe).Si quelqu'un est apte à traduire quelques lignes...il est le bienvenu!!    

 

17h30 : Jérôme a appelé l'équipe logistique  il y a quelques minutes.

L’équipe "pédestre" est arrivée au refuge à l’entrée du glacier, et les conditions météo se sont encore dégradées, les précipitations sont très fortes.

Avec l'équipe logistique ils ont fait un point météo, demain à partir de 7h la situation devrait se calmer.

Pour ne pas prendre de risques inutiles, Jeff Jérôme Jérémy et Guy ont décidé, malgré l’humidité, de passer la nuit en sécurité dans le refuge (qu'ils ont réussi à ouvrir); quant à Franck et Dominique ils ont transformé la remorque en "salle à manger" afin d'être eux aussi à l'abri! 

La fin de la descente se fera demain matin tôt, ils seront rejoint par l'équipe logistique!

21h : aux dernières nouvelles, l'équipe pédestre est à l'abri, fatiguée mais le moral est bon, pas de bobos!!

Nous leur souhaitons à tous bon courage pour cette nuit!

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ben 24/03/2012 11:09

courage les gars, dans le vif du sujet d'entrée de jeu, c'est bien! On lâche rien et on se fait plaisir....